Sponsoring et Mécénat
PARCE QUE VOUS LE POUVEZ, PARCE QUE VOUS ÊTES IMPLIQUÉS SUR NOTRE TERRITOIRE, SOUTENEZ NOS ACTIONS 2024 ET 2025

SPONSORISEZ NOS ACTIONS, SOUTENEZ UN PROGRAMME DANS UN QUARTIER : VOUS AIDEZ A LA LUTTE CONTRE L'ILLECTRONISME ET AU PASSAGE A LA TRANSITION NUMÉRIQUE, en bénéficiant d'une réduction d'impôts.
Innovante et pionnière, notre association est porteuse de programmes numériques pour tous dans l'insertion, l'inclusion, l 'éducation et la formation.
Quelles actions soutenir en 2024 ?
I. Soutenez Le digital studio: un studio de communication de proximité, dans l'idéal, et à terme une version mobile du studio sera déclinée dans les quartiers.
Notre mission : accueillir des stagiaires venus des écoles environnantes, sensibiliser les jeunes qui veulent tester leurs compétences en communication digitales, aider les porteurs de projets qui souhaitent enregistrer leurs pitchs et enregistrer les cyber CV pour les demandeurs d'emplois.
Notre projet social : créer deux emplois et former notre futur responsable de Communication..
Notre vision : un équipement qualitatif, des logiciels adaptés aux réalités, des micros-ateliers.
NOS BESOINS : 40 000 euros ( couverture d'un emploi/deux, achat de matériel)
II.SOUTENEZ NOS INTERVENTIONS DANS LES ECOLES: L'Institut Digital veut se rendre au cœur des écoles pour :
1. Présenter les métiers du numérique
2. Prévenir contre les dangers d'un mauvais usage de l'accès à Internet.
3. Le Cyber World CleanUp Day est le projet pionnier de la journée mondiale de nettoyage du numérique par l'action. Initié en 2020, en France, celui-ci aura lieu le 25 mars 2025 .
L'objectif est de générer une prise de conscience en invitant 5% de la population à agir concrètement en nettoyant ses données et/ou offrant une seconde vie à tous ses équipements numériques qui dorment dans des tiroirs. Nous invitons à un grand vide grenier digital Particuliers, Écoles, Entreprises et Associations, pour un troc en deux temps : appareils à réparer ou recycler, et Dons de matériel. Rejoignez le mouvement !
Notre dossier complet est disponible sur demande.
Ces interventions sont également créatrices de missions courtes pour des étudiants ou des seniors qui souhaitent s'impliquer dans
IDEA, Institut Digital pour une Économie Active concourt au développement d'actions et de recherche numériques en régions et auprès de publics qui ont besoin de facilitation à l'usage du numérique dans le cadre de l'insertion, l'inclusion, l'éducation et la formation .
Innovante et pionnière, notre association est porteuse de programmes numériques pour tous dans l'insertion, l'inclusion, l 'éducation et la formation.
Vos dons sont indispensables à la réalisation de nos missions sur le terrain, car ils garantissent notre autonomie et notre liberté d'action, en répondant à des demandes qui ne sont pas toujours couvertes par les institutions, notamment dans nos actions auprès des très petites entreprises et de personnes ne pouvant bénéficier de droits à un accompagnement personnalisé ou à la formation.
Notre projet 2018-2019 financer des actions d'accompagnement, des recherches et des applications destinées au milieu rural, viticole, et aux TPE.
Cela équivaut à des dizaines de nouvelles recherches, en France, et dans les DOM dans tous les domaines associés au numérique.
Si vous êtes assujetti(e) à l'Impôt sur le Revenu, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de votre impôt, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Si vous êtes assujetti(e) à l'Impôt sur la Fortune Immobilière (ex ISF), vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50 000 €.
Pour faire un don défiscalisé IFI, prière d'adresser un chèque à Institut Digital Occitan, IDEA, 48 Boulevard Frédéric Mistral, appt 1 G. 11 100 Narbonne - 75% du montant seront déduits de votre impôt IFI.
66% du montant de votre don sera déduit de votre impôt sur le revenu.
Afin d'optimiser les frais de gestion des dons, IDEA vous enverra un reçu fiscal unique et annuel pour vos dons, adressé par e-mail en mars 2019.
- Vous pouvez aussi faire un virement directement sur le compte de l'association :
Suite à diverses tentatives de fraudes, nous avons modifié la procédure concernant le règlement par virement bancaire. Un mail contenant les coordonnées bancaires vous sera envoyé sur demande, et après vérifications de vos coordonnées.
Vos coordonnées complètes nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Votre adresse e-mail n'est ni échangée, ni louée à des tiers.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 ainsi qu'à la réglementation relative à la protection des données personnelles (Règlement européen n°2016/679) en vigueur depuis le 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant en contactant notre service donateurs : 48 Boulevard Frédéric Mistral, appt 1 G. 11 100 Narbonne.